iPhone 5 est le début de la fin pour Apple?
16/02/2013 21:58Les cinq étapes du deuil comprennent le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. La firme de Cupertino à base de technologie titan Apple Inc est à la troisième étape pour le moment.
La douleur, bien sûr, tient à la perte d'un être cher - dans le cas d'Apple, c'est la perte de sa bien-aimée en pole position au concours mondial de smartphone.
Il n'est pas un secret que Samsung est aujourd'hui - a été pendant un certain temps maintenant, en fait - le leader incontesté dans le domaine des smartphones, surpassant ses concurrents par une marge élevé.
Face à Face: Apple iPhone 5 Vs. Samsung Galaxy S3 vs. Nokia Lumia 920
Apple, d'autre part, est devenu le chef de file par défaut dans le premier trimestre de 2011, lorsque flambée de Samsung à partir de n ° 4 a vu plonger part dirigeant de Nokia inférieur à celui de la deuxième place Apple. Assez rapidement cependant, Samsung a dépassé premier Nokia et Apple, et est devenu le leader incontesté de la meute.
Le Sud géant coréen n'a pas abandonné cette position jusqu'à présent, mis à part un bref éclair dans le quatrième trimestre de 2011, alors que le lancement de l'iPhone 4S d'Apple a vu monter en flèche les ventes stagnent et Samsung.
Selon les statistiques récemment publiées par IDC, c'est vraiment une course à deux chevaux maintenant entre Samsung et Apple, Nokia, HTC et Research in Motion regroupés en bas, avec moins de 7 pour cent de part de marché chacun.
En fait, ce qui fut autrefois réclamation de Nokia à la gloire - une part de 33 pour cent du marché de l'estime 200 milliards de dollars du marché des smartphones - est maintenant de Samsung, avec une part d'Apple tombant à moins de la moitié de son rival est dans le deuxième trimestre de 2012.
Les pré-commandes pour l'iPhone 5 sont déjà stratosphérique - 2 millions de dollars en 24 heures, dit Apple - et il peut juste pousser part de marché d'Apple rapprocher de Samsung, surtout si, comme lors du lancement iPhone précédente, la part de marché de Samsung reste statique.
Cependant, pas même die-hard fans d'Apple croire que l'iPhone 5 peut une fois de plus contribué Pomme atteindre le sommet de la pile du téléphone. Il est logique de conclure que, après un quart de la hausse prévue fou, iPhone 5 aura une croissance des ventes plus rationnelle.
Avec Samsung s'apprête à lancer la S4 Galaxy en Février de l'année prochaine, il pourrait en fait épeler le début de la fin pour Apple.
Le géant américain tech, cependant, est toujours à deux pas de l'acceptation du fait qu'il est connu des jours meilleurs, et que cette pole position insaisissable ne peut jamais être son nouveau - du moins pas dans un avenir prévisible.
Étape 1 - Déni: Apple était évidemment dans le déni pendant le deuxième trimestre de 2011, quand il a perdu sa place à la tête du classement à Samsung. "" Avec une croissance trimestrielle de 83 pour cent et la croissance des bénéfices de 95 pour cent, on tourne à plein régime, "Steve Jobs, CEO d'Apple charismatique, a déclaré au T2 de l'entreprise énoncé des résultats libéré le Avril 20, 2011. «Nous allons continuer à innover sur tous les fronts pendant le reste de l'année," at-il promis.
Étape 2 - Colère: biographie autorisée de Walter Isaacson de Steve Jobs propose un regard inédit sur l'Apple co-fondateur cri de guerre contre Google, une entreprise qu'il a pensé était coupable d'un "grand theft" quand il a lancé son système d'exploitation Android, qui est en concurrence directement avec l'iPhone et l'a dépassé en popularité. «Je suis prêt à aller sur cette guerre thermonucléaire», un emploi en colère aurait dit Isaacson de l'Apple procès de brevet déposée contre HTC fabricant de téléphone cellulaire. Les poursuites n'ont pas encore terminée - dans l'un des ceux-ci, Samsung a déjà été condamné à payer 1,05 milliard $ par un tribunal américain, bien que la firme sud-coréenne est susceptible de contester le verdict et a porté plainte contre Apple à l'arrière de sa maison et ailleurs aussi.
Étape 3 - Négociation: Apple est de conduire une négociation difficile avec ses fournisseurs - sac Google de la IO6 n'était que la pointe de l'iceberg. Si les rumeurs sont pour le croire (dans le cas d'Apple, ils doivent être), il a négocié comme jamais-avant avec les fournisseurs de services à garder les 5 iPhone dessous des prix de 200 $ la marque pour l'offre de base, malgré qu'il soit plus cher que le iPhone 4S.
En outre, l'événement de lancement de l'iPhone 5 est un témoignage du fait que Apple a été en laissant aucune pierre non retournée dans la vente de l'appareil à des millions de gens enthousiastes. «Chaque année, nous introduisons de nouvelles versions avec de nouvelles fonctionnalités ... chaque fois que la mise à la norme d'or ... l'iPhone 5 est un vrai bijou. Il est le produit le plus beau que nous ayons jamais faite, sans exception, «Apple vice-président Phil Schiller a déclaré lors de l'événement. «Nous avons mis à jour tous les aspects de l'iPhone 5, tout a été amélioré», at-il ajouté. Dernière entendu, il était toujours négociation.
Étape 4 - Dépression: En tant que psychologue de toute règle vais vous dire, c'est l'une des étapes les plus importantes de la douleur, et Apple est encore à l'atteindre. Il sera, peut-être après le lancement du Galaxy S4 année prochaine, date à laquelle ses ventes de l'iPhone 5 aurait évincé.
Étape 5 - Acceptation: Il faudra du temps pour Apple de parvenir à ce stade - si jamais. Beaucoup de gens dans le monde n'ont jamais vraiment accepter leur perte. Apple va trop vivre dans le passé? Ou sera-ce magnanime dans la défaite et admettre qu'il n'a pas réussi à innover assez rapide? Voici une verité de l'iPhone 5 et comment il se compare à la concurrence sur différentes fonctionnalités clés.
Cliquez ici pour obtenir un tête à tête comparaison entre Apple iPhone 5 Vs. Samsung Galaxy S3 vs. 920 Lumia de Nokia
Comme vous le remarquerez, Apple ne peut plus commander la prime a utilisé des prix - le dernier prix semble avoir été dictée par les Galaxy S3, et Apple semble être de suivre l'exemple.
Le système d'exploitation est un choix subjectif, mais avec le système ouvert Android, le nombre d'applications gratuites évidemment offrir des choix beaucoup plus aux utilisateurs.
Apple a en effet augmenté la taille de l'écran, mais il a encore le plus petit écran parmi la concurrence - pas très «leader» caractéristique pour le moment.
Alors que les trois téléphones que nous avons comparés sont plus ou moins au coude-à-coude dans les autres fonctions, celle qui relègue clairement l'iPhone 5 à l'arrière-ban est le NFC - ou communications en champ proche. Bien que les deux S3 Galaxy et les 920 Lumia se vanter de la technologie NFC - ce qui permet sans faille du robinet et de transfert des données et des transactions sans contact - et c'est quelque chose que les fans d'Apple ne sont pas trop à propos de coups de pied.