Apple vs Samsung ronde 2: Plus de iPhones vendus doubles que le Galaxy S
Oubliez tout ce que vous avez entendu jusqu'ici dans la guerre entre Apple et Samsung.
Chiffres ne mentent jamais - et si cela est vrai, le verdict vient de sortir.
Sud-coréen Samsung Electronics majeure a déclaré lundi que les ventes mondiales de smartphones Galaxy S son dépassé les 100 millions d'unités depuis le premier modèle de la série a été libéré moins de trois ans, en Juin 2010.
C'est 100 millions d'unités dans environ 31 mois. Ce n'est pas mal, étant donné que l'iPhone d'Apple a pris beaucoup plus de temps pour les ventes de frapper la barre des 100 millions de dollars, qui a eu lieu en Mars 2011, trois ans et demi après l'introduction du smartphone en Septembre 2007.
Mais ce n'est pas très utile de parler à propos de différentes époques - dans le monde des smartphones, chaque trimestre est différente d'une décennie. Alors, penchons-nous sur la même période Juin 2010 à Décembre 2012.
Samsung affirme qu'il est vendu smartphones de la série Galaxy de 100 millions S en ce moment. Ventes de l'iPhone d'Apple, d'autre part, a atteint un record 219,84 millions durant la même période (entre le T3 2010 et T4 2012).
Oui, c'est plus du double des appareils vendus au cours de la même période. Période.
Bien sûr, cela est basé sur les données d'Apple publiés.
Selon un communiqué de Samsung, le téléphone Galaxy S d'origine a vendu 25 millions d'unités tandis que le Galaxy S II, lancé en Avril 2011, a accumulé des ventes de plus de 40 millions en près d'un an, et le S III a atteint le même volume dans le huit mois depuis arrivent sur le marché en mai 2012.
Les meilleures ventes trimestrielles d'Apple pour l'iPhone est au T1 2012, lorsque le géant de Cupertino à base de technologie a vendu plus de 37 millions d'unités de l'iPhone 4S, suivis par le prochain trimestre où les ventes ont dépassé 35 millions.
T3 2012 chiffre d'affaires a chuté à un peu plus de 26 millions de fans impatients qui choisissent d'attendre le prochain, selon la rumeur iPhone 5.
Le dernier appareil, iPhone 5, lancé en Septembre 2012, n'a pas encore vu le pic des ventes au dernier trimestre 2012 a vu ses ventes stagner à peu près iPhone 26.910.000 unités, bien que certains analystes estiment que le bas de problèmes d'approvisionnement, avec le combiné devient disponible dans plus de 100 pays seulement en Décembre 2012.
Mais il peut être aussi parce que certains critiques soutiennent que l'iPhone 5 est préchargé avec des défauts et des inconvénients.
En fait, une récente enquête de consommation Rapports classé l'iPhone 5 comme le pire parmi les premiers smartphones.
Samsung affirme que 2012 a été une année charnière pour elle, une année qui l'a vu prendre une bouchée sur le géant d'Apple car il taillé une position dominante sur le marché de l'informatique mobile mondial.
Pourtant, l'iPhone reste un dispositif dominante sur le marché des smartphones avec plus de 271 millions d'unités vendues depuis son lancement en Q3 2007.
Néanmoins, Samsung a vu sa part du marché des smartphones contre les surtensions lucrative à 31,3 pour cent au troisième trimestre de 2012, contre seulement 3,3 pour cent à la fin 2009.
Il est désormais classé comme le chef de file - dessus de Apple - comme elle a étendu son avance sur la firme de Cupertino tech comme le premier fabricant de smartphones à travers le monde, selon le cabinet d'études iSuppli IHS, qui a donné Samsung 28 pour cent du marché en 2012, contre 20 pour cent l'année précédente.
Part d'Apple ont augmenté de 20 pour cent en 2012, contre 19 pour cent, IHS dit.
Samsung est classé en avance sur Apple dans le tirage au sort smartphones parce que le géant sud-coréen ne pas compter sur un seul modèle de smartphone, et suit une approche mitrailleuse de lancer de nouveaux appareils contrairement à Apple, qui n'a qu'un smartphone (iPhone, bien sûr) et lance un niveau un an, en plus de l'avatar mini-elle lancé l'année dernière.
Samsung conserve sa position de leader sur le marché mondial smartphone avec sa croissance alimentée en grande partie par son portefeuille Android large, profonde et fraîche. En plus de son modèle phare Galaxy S III, la société a annoncé plusieurs modèles de milieu de gamme et le marché de masse, y compris un nouveau Windows Phone, le S ATIV, au 3ème trimestre 2012.
Néanmoins, de récents rapports soulignent un ralentissement de l'absorption d'Apple meilleur résultat jamais iPhone, l'iPhone 5. iPhone 5 pas cher Selon les rapports publiés lundi dans le quotidien japonais Nikkei, Apple a presque diminué de moitié sa commande avec les fournisseurs de dalles LCD pour l'iPhone 5 au cours du trimestre en raison de la faible demande.
L'indice Nikkei affirme que Apple a demandé à ses fournisseurs, y compris Japan Display, Sharp Corp et sud-coréen LG Display cabinet, à réduire l'offre, contre un plan initial de commander environ 65 millions d'unités au cours du trimestre.
C'est, peut-être, est l'occasion pour Samsung de vendre plusieurs de ses smartphones fer de lance par rapport à Apple.